Salamin Magazine
Image par defaut 1

Bénin : les causes de l’impopularité de Talon selon Léhady Soglo

 

 

Tant son projet de société que ses premiers actes après son installation au palais de la Marina ont fait espérer pour enfin un Bénin meilleur qu’il est difficile de justifier le désamour né entre son peuple et lui seulement quelques mois après.

Mais Léhady V. Soglo semble démêler l’écheveau. Le maire de la ville de Cotonou, à l’occasion d’une intervention faite au troisième congrès ordinaire du parti Restaurer l’Espoir de Candide Azanaï a donné quelques raisons de l’impopularité du Président Patrice Talon.

 

Sans le nommer, Léhady V. Soglo a tenté une évaluation des rapports entre le Président Patrice Talon et le peuple, après un peu plus d’un an de gouvernance. Le troisième congrès ordinaire du parti Restaurer l’Espoir de Candide Azanaï a été la tribune qu’il a utilisée ce samedi 03 juin 2017 pour effectuer l’exercice.

Le maire de la ville de Cotonou et « unique Président » du parti la Renaissance du Bénin (RB) qu’il insiste pour dire qu’il demeure, Léhady Soglo part du postulat que « la crédibilité et la confiance sont les deux faces d’un même générateur dont l’unique moteur est le peuple lui-même » pour établir qu’il sévit désormais une « crise profonde » de confiance entre les béninois et leurs dirigeants, « les politiques ».  La confiance qui, à l’en croire, « renforce » la crédibilité qui la « génère » est en crise du fait « des fausses promesses, des querelles et des actes de division » sur fond « de ruse et de rage » relevant, regrette-t-il « des vieilles méthodes devenues inopérantes ».

En proie, « à l’insécurité grandissante, l’appauvrissement croissant que connaissent toutes les couches de la société en raison de la diminution des revenus et de la flambée des prix des produits de première nécessité et au chômage des jeunes… », le peuple, conclut Léhady V. Soglo « a perdu confiance aux politiques », à ses dirigeants qu’il invite à mettre fin « aux discordes, aux mesquineries et aux fausses promesses » en vue de « solutions audacieuses ».

 

 

 

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires