Salamin Magazine

Afrique de l’Ouest/ Infrastructures : Les portes d’un hôtel Radisson Blu et d’un nouvel aéroport moderne s’ouvrent au Niger

Niamey est désormais prêt pour accueillir le prochain sommet des Chefs d’État de l’Union africaine. En 11 mois, le groupe turc SUMMA a construit le nouvel aéroport et le premier hôtel 5 étoiles du Niger. Les deux infrastructures ont été érigées et équipées simultanément en 11 mois. Un record selon les professionnels de la construction. L’infrastructure a été inaugurée ce mardi 11 juin 2019 par le Président de la République Nigérienne Issoufou Mahamadou.

Côté chiffres, le nouvel arrive dans le groupe Radisson Blu, est élevé sur 17 étages et comptent 189 chambres dont 150 standard et 38 suites présidentielles. Une salle de conférence d’une capacité de 800 places. Un restaurant bar. Sa construction et son équipement a nécessité un investissement total de 25 milliards FCFA.

Le nouvel aéroport est moderne et équipé de matériels de nouvelle génération. Tous les compartiments sophistiqués offrent aux usagers un confort appréciable.

Pour le Président de la République, “Niamey est désormais dotée d’infrastructures dignes de la place qu’occupe et qu’occupera le Niger, une place de plus en plus élevée dans le concert des nations”.

Mohamed Abdoul

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires