Salamin Magazine
‪+229 96 96 74 38‬ 20171016_093508

Afrique : L’International socialiste reconnaît Golou comme président du PSD et lui renouvelle son mandat

Le Béninois Emmanuel Golou est reconduit par ses pairs à la tête du comité Afrique de L’Internationale Socialiste pour un nouveau mandat de quatre (04) ans « afin de poursuivre les réformes qu’il a entreprise pour la réorganisation du mouvement sur le continent africain » a-t-on appris.

C’est à Luanda en Angola que les près de quatre vingt quatre (84) partis membres du comité Afrique de l’IS et représentés dans quarante cinq (45) pays du contient, se sont donné rendez-vous les 12 et 13 décembre derniers autour des thèmes principaux : « Pour des politiques humaines, justes et démocratiques – notre rôle et notre engagement en Afrique » et « Garantir la paix et le règlement des conflits dans la région des Grands lacs ».

Au terme de leurs travaux et au bout d’un processus électoral qui l’a opposé à l’actuelle ministre de l’Intérieur de la Namibie, le béninois Emmanuel Golou a été préféré par les délégations présentes pour conduire à nouveau le comité pendant quatre (04) ans.

Cette élection du Président du parti social-démocrate (PSD) du Bénin intervient dans un contexte où la direction de sa formation politique au plan national lui est discutée par son mentor Bruno Amoussou, premier président dudit parti qui, en plus d’un quart de siècle na guère jamais réussi à se hisser à ce niveau panafricain de représentation. Des sources indiquent qu’une fois, au cours d’une session tenue au Brésil, il a tenté sans succès de se faire désigner vice-président du présidium.

Gilles SOHOUENOU / Stagiaire

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux