Salamin Magazine
Image par defaut 1

Appui à l’éducation : Trois cantines scolaires pour Cotonou

Trois établissements publics sont sélectionnés pour bénéficier des cantines scolaires pour l’année académique 2017-2018 qui démarre le lundi prochain. C’est l’information donnée par des sources proches de la Direction départementale des enseignements maternel et primaire du Littoral.

Les écoles de Ladji, Vossa et Toyoyomè (sur le lac Nokoué) situées dans le 6eme arrondissement de Cotonou sont celles dont les élèves pourront avoir des repas offerts par le gouvernement béninois. Ce sont des établissements situés dans des milieux défavorisées et avec un très faible niveau de scolarisation.

Selon la décision du gouvernement béninois, à compter de cette année, les cantines scolaires seront gérées par le Programme alimentaire mondial. Dans ce sens, des ressources financières sont déjà mises à la disposition de l’institution onusienne dont l’expertise dans ce domaine est connue. Ce transfert de compétence permettra, selon le gouvernement, de rendre plis efficaces les services aux enfants pour réduire de manière sensible le taux de déscolarisation.

Par Roland SEKPON

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires