Salamin Magazine
Lazare-Sèhouéto

Bénin : 2018, Talon centre la balle d’une année politique

Précédant la toute première année électorale de l’ère de la Rupture, l’année 2018 en République du Bénin s’annonce comme l’année de tous les coups politiques. Et le Président de la République, Patrice TALON semble déjà prendre toute la mesure du défi.

Le Président de la République du Bénin, Patrice TALON s’offre officiellement les services d’un conseiller technique aux affaires politiques. Lazare Maurice SEHOUETO, sorti du gouvernement à l’occasion du dernier remaniement est donc rappelé au palais de la présidence pour conseiller le Chef de l’Etat sur les questions politiques. Ancien député, plusieurs fois ministre et sous plusieurs régimes, ce sociologue cinquantenaire et cadre de l’Union fait la Nation (UN) présente sûrement bien d’atouts pour donner à son bienfaiteur, l’assurance du service bien accompli.

Mais cette nomination annonce les couleurs d’une année pré électorale qu’on sait déjà mouvementée eu égard à certains signaux lancés depuis l’échec du premier pour l’engagement de la révision de la Constitution du 11 décembre 1990 avec l’inauguration de l’ère de la rage et de la ruse.

Désormais, le volet politique du « j’aviserai » du Président de la République pourra tourner à plein régime et les législatives de 2019 pourraient constituer le premier challenge du tout nouveau conseiller technique aux affaires politiques.

Josiane KOI

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires