Salamin Magazine

Bénin / Bloc Républicain: Des militants veulent retirer leurs dossiers de candidature

Le processus électoral pour les élections législatives prévues pour le 28 avril 2019 connaît un blocage inédit. Dans cette situation, certains militants du parti Bloc Républicain (BR), l’une des deux formations retenues par la CENA et proche du Président de la République, voient une occasion de remise à plat des positionnements sur les listes de candidature. 

A cet effet, il se mène, depuis quelques jours à l’intérieur de ce parti à travers notamment des groupes créés en son sein, des discussions en vue de la reprise des positionnements dont ils seraient pour la plupart mécontents.

Certains dont des membres fondateurs ont même formulé la demande de retrait de leurs dossiers constitutifs tant de membres fondateurs que de candidats à la candidature. 

L’honorable Jean Michel Abimbola, premier responsable du bloc, aurait pour le moment, instruit pour qu’aucun dossier ne soit rétrocédé à aucun militant qui en formule la demande. Une posture que les requérants assimilent à du dilatoire et comptent rendre publiques leurs récriminations.

Elie HOUNKPATIN

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires