Salamin Magazine
pnm4

Bénin : Changer d’opérateur de téléphonie mobile en cinq minutes sans changer de numéro

La Portabilité des Numéros Mobiles (PNM) est officiellement lancée ce vendredi 28 septembre 2018 en République du Bénin. Cinq (05) minutes suffiront désormais pour tout abonné de téléphonie mobile qui le désire, de quitter son ancien opérateur pour un autre.
Pour le faire, il lui suffit de se rendre dans un point de distribution de l’opérateur du réseau vers lequel il désire porter son numéro, muni d’une pièce d’identité, les jours ouvrables et aux heures d’ouverture. Il formule sa demande de portage à travers un formulaire mis à sa disposition puis envoie un SMS au 7070. Chaque utilisateur de téléphone mobile en République du Bénin est ainsi investi du pouvoir de choisir de quitter son ancien pour un autre en cas d’insatisfaction et sans craindre de perdre son numéro initial d’appel.

pnm 1

Le Président du Conseil de Régulation de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste, Monsieur Flavien BACHABI, procédant au lancement officiel de cet outil qui révolutionnera la régulation des communications électroniques au Bénin, en a rappelé les principaux objectifs : « les principaux objectifs visés par la PNM sont de donner plus d’avantages et de possibilités aux consommateurs. Plus particulièrement, la disponibilité de la PNM devrait apporter les avantages substantiels suivants aux abonnés: des prix à la baisse, un meilleur choix, une meilleure qualité de service et une plus large gamme de services et de produits. Mieux, dans ce nouvel environnement les consommateurs pourront choisir le fournisseur qui répond le mieux à leurs besoins sans encourir quelque désagrément que ce soit. »

Démarré en août 2016 par une décision du Conseil de Régulation, le projet de Portabilité des Numéros Mobiles a vu ses organes de gestion et de pilotage mis en place le 17 juillet 2017 puis en février 2018, la structure privée devant déployer le contre d’échanges a été sélectionné conformément aux règles d’usage en cette matière.

Josiane KOI

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires