Salamin Magazine

Bénin / Crise politique : Le député Abdoulaye Gounou accuse Adrien Houngbédji

Selon le député Abdoulaye Gounou du Bloc de la majorité parlementaire, c’est le Président de l’Assemblée nationale qui serait à la base du blocage qui prévaut actuellement. Autrement dit, si la crise politique perdure, c’est du fait de Me Adrien Houngbédji. Ce dernier aurait abandonné la mission de médiation à lui assignée par le Chef de l’Etat pour se rendre en France. « Lui qui doit faire les diligences nécessaires, s’est envolé pour Paris », a martelé le député BMP.

Le député Abdoulaye Gounou semble aussi désapprouver la médiation entamée par le Président de l’Assemblée nationale. « C’est une procédure extra-parlementaire », insiste-t-il. Or, à son avis, « tout doit se faire dans le respect total du règlement intérieur ».

Cette position ne reçoit pas l’assentiment des proches du Président de l’Assemblée. Ils sont d’ailleurs surpris des déclarations du député sur le supposé voyage du Chef de l’Etat. Selon ses proches, Adrien Houngbédji serait à Cotonou et aurait vaqué à ses occupations ce lundi. Ils s’insurgent contre les accusations portées contre leur leader.

Josiane KOI

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires