Salamin Magazine

Bénin / Crise politique : Nicéphore Soglo annonce que Patrice Talon veut « renouer avec les acquis de la Conférence nationale »

Dans la recherche de solution à la crise politique qui secoue le Bénin depuis plusieurs semaines, le Président Patrice Talon a reçu en son cabinet cette semaine l’ancien Président de la République Nicéphore Dieudonné Soglo. Quelques heures après cette rencontre, l’ancien Chef d’Etat présente les grandes lignes des discussions entre les deux personnalités ainsi que les deux promesses phares de Patrice Talon.

« Au bout d’une longue discussion, le Président Patrice Talon est disposé à faire baisser la tension et à renouer avec les acquis de la conférence  nationale », a indiqué Nicéphore Soglo. Et dans cette logique, deux promesses sont faites. « Il mettra tout en œuvre, malgré les difficultés prévisibles, pour revenir aux lois qui ont permis son élection en 2016 sans qu’il soit besoin de toucher à la Constitution de 1990 » et il « est disposé à examiner favorablement, et dans les meilleurs délais, la proposition de Monseigneur Ganyé, d’une loi d’amnistie en faveur de nos compatriotes actuellement en exil », a-t-il fait savoir.

Plus encore, il est annoncé une grande rencontre politique pour discuter des réformes des textes électoraux et des partis politiques après les élections législatives prévues pour le 28 avril 2019.

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires