Salamin Magazine

Bénin / Eglise catholique : Le groupe “Awadjidjè kêdê” définitivement supprimé

Il y a six mois six mois, l’archevêque de Cotonou suspendait le groupe de prière dénommé Cité de l’Immaculée “Awadjidjè kêdê”. C’était dans l’optique d’une mise en conformité des responsables de ce groupe avec certaines prescriptions de l’Eglise catholique romaine dont ils s’éloignaient dans leurs pratiques.

Six mois après, rien n’a changé. C’est du moins ce qu’a constaté l’autorité épiscopale qui, à travers le décret 2019.214 SAgk, met définitivement fin aux activités du groupe mis en cause. Le groupe de prière Cité de l’Immaculée ” Awadjidjè kêdê” est supprimé… Cette suppression doit s’entendre au sens strict, comme dissolution dudit groupe qui cesse d’exister. En conséquence, toutes réunions et toutes formes d’activité du groupe sur les paroisses, dans des maisons privées ou en tout autre lieu sont interdites”, indique le décret de l’archevêque.

Cette sanction maximale est due au fait que les responsables du groupe n’ont pas cru devoir répondre aux activités recommandées par l’archevêque notamment les prières de discernement, la formation spéciale, la relecture des statuts, etc.

Selon l’archevêque, “une sanction dans l’Eglise n’est jamais punitive. Elle est une dimension de l’amour éternel de l’Eglise…”.

Par Joël C.T.

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires