Salamin Magazine

Bénin / Fédération de Football : Mathurin de Chacus dévoile un grand secret de son élection

Dans l’euphorie de l’inédite qualification des Ecureuils pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations, le Président de la fédération béninoise de football a laissé échapper un secret de son élection à la tête de l’institution. Une institution qu’il n’avait jamais voulu diriger selon ses propos.

Dans un court entretien à nos confrères du journal Le Matin, Mathurin de Chacus  attribue les succès de l’équipe nationale au Président de la République. « Le Président talon, tout ce qu’il touche marche. Je n’ai jamais rêvé à être à la tête de la Fédération », a fait savoir Mathurin de Chacus ;

Puis il poursuit dans ses révélations : « je ne sais pourquoi il a pensé à moi pour être à la tête de cette fédération. Et quand je lui ai posé la question pourquoi c’est moi, il dit : j’ai le flair de choisir les bonnes personnes ».

Pour leur quatrième participation à la CAN, les Ecureuils sont qualifiés pour les quarts de finale après avoir rencontré successivement, le Ghana, la Guinée Bissau, le Cameroun et le Maroc. Ils ont éliminé ce dernier en huitièmes de finale. Pour leur prochain match, les Béninois seront aux prises avec les Sénégalais conduits par le joueur de Liverpool Sadio Mané.

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires