Salamin Magazine
Image par defaut 1

Bénin : GERDDES-Afrique appelle à une mobilisation générale « pour barrer la route aux fossoyeurs » de la démocratie

Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 08 février à son siège à Cotonou, l’organisation internationale GERDDES-Afrique sonne l’alerte une nouvelle fois sur « la violation des droits humains et l’instrumentalisation de la justice » dans certains pays de l’Afrique de l’Ouest et particulièrement au Bénin.

« De nombreux béninois croupissent en prison lorsqu’ils ne sont pas contraints à l’exil pour éviter d’être embastillés, sous des accusations dignes de l’époque stalinienne lancées dans l’unique but de s’assurer le contrôle total des Institutions, c’est à dire leur vassalisation » déplore l’organisation dans sa déclaration craignant la démolition de trente (30) années de « travail et de sacrifices pour l’enracinement de la démocratie au service de la bonne gouvernance et du développement ».

Me Sadikou ALAO, Président du GERDDES-Afrique et signataire de la déclaration en appelle donc à « une mobilisation générale » de ses pairs de la « société civile béninoise et africaine pour barrer la route aux fossoyeurs » des jeunes démocraties et institutions pour des « intérêts insoutenables ».

C’est la deuxième fois en six mois que cette organisation continentale sonne l’alerte. En Août dernier déjà, elle annonçait un plan de déstabilisation et de répression contre les non alignés de la Rupture.

Josiane KOI

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires