Salamin Magazine
Image par defaut 1

Bénin : Grève projetée dans le secteur aéroportuaire

 

 

Des perturbations s’annoncent dans les liaisons aéroportuaires entre le reste du monde et l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cadjehoun à Cotonou. Le personnel civil de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) projette une grève de 48 heures pour compter du mercredi 17 mai 2017 à 00 heure.

Le motif principal de ce projet d’abandon momentané de travail serait lié à un projet de « privatisation des services de l’aéroport » avons-nous appris. Approchés, plusieurs membres du personnel de l’ANAC confirment la décision d’aller en grève et précisent d’ailleurs qu’elle sera « tacitement reconduite chaque semaine et passera à 72 heures si nécessaire ».

Nos tentatives pour joindre le Directeur Général de l’ANAC et les responsables des différents syndicats de la structure sont encore infructueuses mais les travailleurs joints n’ont visiblement qu’une seule préoccupation qu’ils résument ainsi « on peut tout vendre dans le pays, jamais nous ne laisserons vendre la porte d’entrée… ».

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires