Salamin Magazine

Bénin / Justice : La Cour d’appel relève la condamnation de Korogoné

Lors de l’audience qui s’est tenue ce vendredi 10 mai 2019, la Cour d’appel de Cotonou a relevé le verdict de première instance du juge Azo condamnant Sabi Sira Korogoné, le jeune leader politique béninois du septentrion ayant lancé l’initiative de Nikki. Opposant au régime en place , il avait critiqué lors de la sortie de son groupe politique à Nikki dans le Nord du Bénin, le gouvernement et son chef.

Pour ses propos, il a été condamné le 2 octobre 2018. Lesdits propos étaient qualifiés par la justice de « faits d’incitation à la haine et à la violence, incitation à la rébellion, injures avec motivation raciale ».
Interpelé,le Jeudi 27 Septembre 2018, le sieur Sabi Sira Korogoné a été condamné à 12 mois d’emprisonnement ferme et à trois millions FCFA d’amende. L’arrêt de la Cour d’appel de ce jour vendredi 10 mai 2019 vient relever la condamnation de première instance à 8 mois. Le jeune leader politique Korogoné a déjà passé sept ( 7 ) mois en prison. Il recouvrira sa liberté dans quelques semaines soit le mois prochain de juin 2019.

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires