Salamin Magazine

Bénin / Justice : Le Bureau du procureur de la CPI répond à la plainte contre des autorités béninoises

La plainte déposée par le Béninois Ladislas Prosper Agbessi contre des autorités de son pays est bien parvenue au bureau du procureur. A travers un accusé de réception, le Chef de l’unité des informations et des éléments de preuve de ce bureau a indiqué avoir bien reçu le courrier qui essaie du d’indiquer des responsabilités de deux principales autorités dans des présumées violations des droits humains lors de la crise politico-électorale que traverse le Bénin.

En recevant le courrier, le bureau du procureur informe que ‘ les informations y figurant ont été inscrites comme il se doit au registre des communications du bureau et recevront toute l’attention voulue …”, laisse Mark Dillon, le signataire du courrier. Mais il informe que cet accusé de réception n’est pas synonyme d’une ouverture d’enquête immédiatement par le bureau du procureur. 
Le 30 avril 2019, Ladislas Prosper Agbessi appelait la Cour pénale internationale à s’auto saisir de certains faits notamment de présumées arrestations arbitraires d’activistes politiques et de journalistes ainsi que la répression des certaines manifestations pacifiques.

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires