Salamin Magazine
Image par defaut 1

Bénin : La BOAD octroie 20 milliards FCFA pla construction de 944 logements sociaux à Abomey-Calavi

L’ambition du gouvernement de construire 9000 logements sociaux se réalise peu à peu. La Banque ouest-africaine de développement vient d’approuver, au cours de la 110eme session ordinaire de son conseil d’administration à Abidjan, le financement de la construction de 944 logements sociaux dans la commune d’Abomey-Calavi.

D’un montant global de 20 milliards FCFA, ce financement servira à la viabilisation du site et construction de 944 logements sociaux et économiques à Ouédo, dans la Commune d’Abomey Calavi.

Le projet a pour objet la viabilisation sur une superficie de 18,75 ha, du site situé à Ouédo et la construction sur ce site de 944 logements sociaux et économiques, à céder en location-vente aux bénéficiaires.

L’objectif global est de contribuer à l’amélioration du cadre de vie et à la réduction de la pauvreté dans la commune d’Abomey Calavi.

De façon spécifique, le projet vise à fournir des logements à environ 7 300 personnes et promouvoir de nouveaux modes d’accession à des logements pour les populations à revenu intermédiaire.

Josiane KOI

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires