Salamin Magazine

Bénin / Législatives 2019 : 27% de taux de participation, selon la Cour constitutionnelle

Les 83 députés devant siéger pour la 8ème législature au Bénin sont connus. Du moins, jusqu’à ce qu’il advienne des invalidations de poste après des recours. La Cour constitutionnelle a donné ce jeudi 02 mai 2019 le verdict des élections législatives du 28 avril 2019. Au total, l’institution que préside Joseph Djogbénou annonce un taux de participation de 27,12%. Loin des 22,99 proclamés par la Commission électorale nationale autonome.

C’est d’ailleurs le seul changement entre les résultats donnés par les deux institutions. Pour le reste, l’Union progressiste reste toujours « majoritaire » avec 47 députés élus. Le Bloc républicain, de son côté, s’en sort avec 36 députés. Mais les deux camps sont tous membres de la mouvance présidentielle.

Au Bénin, seules ces deux listes de la mouvance ont pu participer aux élections législatives. L’opposition ayant été exclue. Ce qui a plongé le pays dans une crise politique. Plusieurs manifestations ont eu lieu aussi bien le jour du vote que les 1er et 2 mai 2019 avec au bilan des tirs à balles réelles confirmées par le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique sur la Radio France internationale.

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires