Salamin Magazine

Bénin : Les doyens de faculté et directeurs d’école nommés dans les universités publiques, les enseignants protestent

De nouveaux doyens de faculté et directeurs d’école prendront bientôt service dans les universités d’Abomey-Calavi et de Parakou. Le processus de nomination est très avancé. Il ne reste que l’étape d’exécution par les recteurs. 

Par décret n°2018-441 du 20 septembre 2018 portant mesure transitoire à la mise en œuvre de la réforme de la gouvernance des universités publiques, le gouvernement avait suspendu l’élection des recteurs, vice-recteurs, doyens, vice-doyens et chefs de département. 

Cette décision gouvernementale qui met fin à l’élection, des recteurs et responsables d’unités des universités publiques, *engagée* depuis juillet 2006 n’est pas du goût des enseignants. Ils tiennent depuis quelques jours des séances pour organiser la protestation. Une grande rencontre des membres de l’intersyndicale des enseignants du supérieur de tiendra d’ailleurs demain mercredi 23 janvier 2019 à cet effet.

Mais avant l’intersyndicale appelle les enseignants à ne pas se rendre complices de cette décision du gouvernement qui constitue un recul.

Elie HOUNKPATIN

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires