Salamin Magazine

Bénin / Politique : Boni Yayi gravement malade, selon ses avocats et les FCBE

La santé de l’ancien Président de la République n’est pas au beau fixe. Il est gravement souffrant. C’est ce qu’ont fait savoir l’avocat Kato Atita assisté de son collègue Renaud Agbodjo, lors d’une conférence de presse ce samedi. Selon leur description, le tableau clinique du Président d’honneur des FCBE est sombre et inquiétant.

“Il est malade parce qu’on a voulu le rendre malade! Sa santé s’est sérieusement dégradée. Ses médicaments sont épuisés. Sa tension artérielle est à 17 et il fait une crise sciatique toutes les nuits à 4 heures du matin”, expose Me Kato Atita.

L’avocat s’indigne contre ce qui ressemble à une séquestration de son client. “Même si on doit crucifier Yayi Boni, qu’on le soigne et qu’il soit vivant!”, propose-t-il.

Mieux encore, l’avocat appelle à la levée du contingent qui encercle le domicile de l’ancien Président de la République. Cette situation participe, selon lui, au choc psychologique de l’ancien Président de la République.

Depuis le 1er Mai 2019, suite aux manifestations politiques survenues dans les environs de son domicile, Boni Yayi n’est plus sorti de son domicile. Des éléments des forces de sécurité contrôlent les aller et venir dans sa rue. Un conteneur bureau de la police est même installé près de son domicile.

Dans un communiqué rendu public ce dimanche, les Forces cauris pour un Bénin émergent ont déploré la situation de leur leader. Elles appellent à sa libération.

Elie HOUNKPATIN

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires