Salamin Magazine

Bénin / Politique : Détails sur la maladie de Boni Yayi

Avec la publication de leur communiqué de presse, les Forces cauris pour un Bénin émergent ont clairement dévoilé la maladie dont souffre l’ancien Président de la République. Boni Yayi souffrirait d’une lombo-sciatalgie hyperalgique. Le manque de traitement de ce mal faute de checkup serait la cause de crises fréquentent qu’aurait Boni Yayi toutes les nuits à 4 heures du matin, selon son avocat Me Kato Atita.

Mais c’est quoi ce mal ? Selon des médecins en service dans des cliniques de Cotonou, une  lombosciatalgie est une douleur lombaire associée à une irradiation dans les membres inférieurs. De là, une lombo-sciatalgie hyperalgique est la forme la plus grave de ce mal. Les douleurs intenses qui naissent au bas du dos sont irradiées dans les pieds et empêchent le malade de faire toute activité. « Même les antalgiques les plus puissants ne parviennent pas à bout de ces douleurs très intenses », expliquent les médecins. Selon les signes présentés, cette maladie peut être une urgence médicale et donc nécessiter une évacuation sanitaire.

Selon les mêmes médecins, avec une bonne prise en charge, le traitement peut durer de six à huit mois. Mais il peut nécessiter une intervention chirurgicale également. Tout dépend des signes observés.

Josiane KOI

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires