Salamin Magazine

Bénin / Politique : La police pose un conteneur devant le domicile de Boni Yayi

L’ancien Président de la République du Bénin, Boni Yayi est officieusement assigné à domicile depuis le 1er mai 2019. Et il n’est pas prêt de recouvrer sa liberté normale. Cet après-midi du mercredi 05 mai 2019, un conteneur de couleur noire, ayant porte et fenêtre est déposé juste devant son domicile.

Selon certains témoins du manœuvrage, le conteneur serait déposé juste devant le garage, rendant impossible la sortie de tout véhicule. A en croire un riverain, ledit conteneur pourrait, en dehors de son rôle de blocage, servir d’abri en ces temps de pluies aux responsables des forces de sécurité qui ont quadrillé les environs du domicile depuis 36 jours.

L’ancien Président de la République Boni Yayi est dans son domicile depuis le 1er mai 2019 à la suite des manifestations politiques ayant occasionné plusieurs morts dûs à des tirs à balles réelles. Mais officiellement, il n’est engagé aucune poursuite judiciaire contre lui, informe son avocat Me Renaud Agbodjo. Pour l’autre ancien Président de la République, Nicéphore Soglo, la raison de cet isolement de Boni Yayi serait plutôt personnelle et liée à un contentieux entre lui et l’actuel Président de la République, Patrice Talon.

Par Elie H.

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires