Salamin Magazine

Bénin / Religion : Le RAJEC sensibilise les pèlerins sur les bons comportements

Un lieu de pèlerinage a des règles. Ce que beaucoup de pèlerins ne savent pas toujours. Fautes de consignes écrites ou illustrées. Mais les pèlerins de cette année à la grotte mariale de Dassa-Zoumè ne souffriront plus de cette carence. Au terme de sa 6ème assemblée générale ordinaire tenue aux pieds de la grotte à Arigbo du 9 au 11 août 2019, le Réseau des anciens Jécistes du Bénin a organisé une campagne d’affichage sur les différents parcours du pèlerinage.

« Observez le silence dans le périmètre du sanctuaire ». « Le parcours du pèlerin : confession, messe, adoration, chapelet et rencontres fraternelles ». « Evitez les applaudissements au cours de la messe »… Ce sont quelques-uns des messages que les pèlerins pourront découvrir.

Imprimées en plexiglas, ces pancartes affichées sont résistantes aux intempéries. Les messages permettront certainement aux chrétiens qui viendront de par le monde entier, de mieux profiter de ce moment de ressourcement spirituel.

Cette campagne d’affichage mettait fin à l’assemblée générale au cours de laquelle Pacôme Sèvoh a été élu président du Réseau. Le thème de ces assises dont la messe de clôture a été présidée par l’évêque François Gnonhossou était « donnez-leur vous-mêmes à manger ».

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires