Salamin Magazine
adrien houngbédji

Bloc Dynamique unitaire : ABT exige la présence de son logo comme le PRD

C’est au cours de séances de reddition de compte à leurs sièges respectifs à Cotonou et à Porto-Novo que les responsables et militants de l’Alliance pour un Bénin Triomphant et du Parti du Renouveau Démocratique ont exprimé leur ferme volonté de voir adopter leurs logos. Ainsi, le logo du Bloc Dynamique unitaire, en attendant que d’autres partis ne se prononcent encore, ne se fera pas sans le Baobab et l’Arc-en-ciel.

Très remontés selon des remontées d’informations de certains participants, les militants à la base de l’ABT face à leur président ont eu des mots durs lui exigeant de s’affirmer davantage. Ils le mettent surtout en garde contre un marché de dupe dans lequel il s’engagerait et qui pourrait, sans aucun doute, nuire à leur parti. D’ailleurs, le parti n’existera plus. Au moins pendant 20 ans. Ils sont davantage remontés que le PRD lui, aura son logo sur celui de Dynamique unitaire.

Les PRD, eux, ont laissé savoir leur position à travers un communiqué de presse. Moins revendicatif, leur communiqué se réjouit de l’obtention de la présence du logo Arc-en-ciel dans celui de Dynamique unitaire. Un grand acquis qui les réjouit autant que le principe retenu selon lequel “les positionnements géopolitiques des formations membres du regroupement seront largement respectés “.

Certainement qu’avec l’implication du Chef de l’Etat, principal facilitateur et premier bénéficiaire de la mise en place des blocs, les positions des uns et des autres vont se reprochées. Autrement, Dynamique unitaire risque d’avoir 20 logos en un.

E.H.

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires