Salamin Magazine
Image par defaut 1

BOAD : 58,1 milliards de nouveaux financements approuvés

Réunis à Dakar ce mercredi 13 décembre, les membres du Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Dévéloppement (BOAD) pour leur 107ième session, ont approuvé « de nouvelles opérations dont quatre prêts à moyen et long termes pour un montant total de 40,6 milliards de FCFA, un prêt à court terme de 10 milliards de FCFA et une garantie d’emprunt s’élevant à 7,5 milliards de FCFA », annonce un communiqué de presse de l’institution.

Les engagements ainsi approuvés par le conseil d’administration portant le montant total des opérations de la banque à 4921,4 milliards de FCFA, sont destinés à financer « partiellement » des projets au Mali, en Guinée Biseau, au Burkina Faso, au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

Le Mali selon le communiqué de presse, s’en tire avec deux projets que sont « l’alimentation en eau potable de la ville de Bamako à partir de la localité d Kabala et une ligne de refinancement en faveur de la banque commerciale du Sahel ». En Guinée Biseau, il s’agit de « la réhabilitation des infrastructures et la modernisation du port de Biseau » tandis qu’en Côte d’Ivoire, le financement porte sur « la réhabilitation et le renforcement des airs de mouvements de l’aéroport de San Pédro ». Au Burkina Faso, c’est « une ligne de crédit à court terme » que la BOAD a accordé à Coris Bank International pour « le refinancement partiel de concours octroyés au titre de la campagne cotonnière 2017-2018 » souligne le communiqué de presse annonçant qu’au Sénégal, la SENELEC a bénéficié d’une « garantie partielle de l’emprunt obligataire par appel public à l’épargne ».

Les travaux ont été présidés par le Monsieur Christian Adovèlandé, président du conseil d’administration et président de la BOAD.

Ludovic D. Guédénon

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires