Salamin Magazine
Image par defaut 1

Budget de l’État exercice 2019 : Juste 0,8% d’augmentation par rapport à 2018

Le gouvernement béninois, à travers le conseil des ministres de ce mercredi, a adopté le projet de loi de finances 2019 qui sera introduit à l’Assemblée nationale avant l’ouverture de la 2eme session ordinaire. Ce budget s’élève à 1.877,543 milliards FCFA contre 1862,918 milliards FCFA en 2018, soit une modeste augmentation de 0,8%. “L’Assemblée nationale vote le projet de loi des finances dans les conditions déterminées par la loi. L’Assemblée nationale est saisie du projet de loi au plus tard une semaine avant l’ouverture de la session d’octobre…”, indique l’article 109 de la Constitution.

Selon le gouvernement, ce projet de loi de finances 2019 “traduit les options de politique économique, sociale et budgétaire retenues par le gouvernement et exposées à l’Assemblée nationale le 30 juin 2018, à l’occasion du débat d’orientation budgétaire”, précise le communiqué du conseil des ministres.

La mise en application de ce budget une fois qu’il sera voté par les députés permettra ” une accélération du rythme de croissance économique du pays, dans un contexte non inflationniste et de maîtrise du déficit budgétaire “.

Josiane KOI

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires