Salamin Magazine

CAN 2019 / 8eme de finale : Des promesses mirobolantes de Homéky et de Chacus aux Ecureuils

Les Ecureuils savent les récompenses qui les attendent après leur qualification pour les 8emes de finale de la CAN Égypte 2019. Le ministre des sports Oswald Homéky leur promet, en plus de leurs primes, d’inscrire leurs noms dans le nouveau stade qui sera construit. Sans précision du stade.
Pour sa part, Mathurin de Chacus pense aux prochains défis. Si l’équipe va en quart de finale, il s’engage à offrir trois jours de voyage dans une ville américaine à toute l’équipe. Et si le trophée est gagné, chaque joueur aura une maison, promet-il.

Le Bénin est qualifié pour les 8emes de finale de la Coupe d’Afrique des nations de football Égypte 2019. Les Ecureuils ont fait ce mardi 2 juillet 2019 un match nul et vierge avec les lions indomptables du Cameroun. Ils ont ainsi trois points au décompte final et figure parmi les quatre meilleures troisièmes des groupes du premier tour. Ils seront face au Maroc lors de la prochaine phase.

Face au Ghana et à la Guinée Bissau, les Ecureuils avaient pu, pour leurs deux premiers matches, obtenir à chaque fois un point. Ce qui leur permet de bénéficier du nouveau système de qualification pour la CAN. En fait, avec la CAN avec 24 équipes, les quatre meilleures troisièmes sont aussi qualifiées pour les huitième de finale. Et les Ecureuils peuvent s’en réjouir. Eux qui atteignent ce niveau de la compétition pour la première fois.

Romain ASSOGBA

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires