Salamin Magazine
6V6A4402

Commerce : Le Bénin ferme ses frontières terrestres aux produits manufacturés

“A compter du 1er octobre 2018, à l’exception des produits communautaires et conformément aux dispositions de l’article 44 du Code des douanes, il est interdit l’importation par les frontières terrestres des produits manufacturés”. C’est le libellé de l’article 1er de l’arrêté du Ministre de l’économie et des finances en date du 26 juillet 2018. Désormais, l’entrée des produits manufacturés sur le territoire béninois se fera donc exclusivement par voies maritime et aérienne.
S’agissant des produits communautaires qui ont trouvé grâce aux yeux des autorités béninoises, ils ne sont pas autorisés à entrer au Bénin par toutes les frontières terrestres. ” L’entrée sur le territoire national des produits communautaires se fera exclusivement par les Recettes des Douanes de Hilla-Condni, Igolo, Kraké-Plage, Dja, Iloua et Tchikandou”, limite l’article 2.
Au cours de l’année 2017, une décision identique avait déjà été prise. Mais très tôt, elle avait été rapportée du fait de la contre-performance des recettes douanières.

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires