Salamin Magazine
lehady

Convention-cadre avec le gouvernement au sujet du Grand Nokoué : Cotonou va signer mais …

Le Conseil municipal de Cotonou a décidé à l’unanimité d’autoriser le maire à signer la Convention-cadre entre l’Etat et les communes du Grand-Nokoué. Léhady Soglo donc désormais sa signature au bas du fameux document objet de discorde entre lui et le gouvernement. Seule particularité, le conseil n’autorise pas le maire à signer la convention-cadre telle que proposée par le gouvernement. Il lui demande d’en discuter sur certains aspects.

Même si ouvertement le maire de Cotonou n’a pas exprimé son désaccord, plusieurs de ses collaborateurs ont émis d’importantes réserves sur l’initiative gouvernementale. Aussi bien dans la forme que dans le fond, des amendements plus ou moins sensibles ont été formulés.

Seule incertitude dans ce dossier, le gouvernement va t-t-il accepter modifier le document initial ? Surtout que depuis le week-end dernier, trois communes sur les cinq ont déjà donné leur quitus au projet.

La convention-cadre initiée par le gouvernement concerne le Grand Nokoué qui regroupe les communes de Cotonou, Abomey-Calavi, Sèmè-Kpodji, Ouidah et Porto-Novo. Elle permettra aux deux parties d’engager la construction d’importantes infrastructures dans les villes concernées.

 

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires