Salamin Magazine

Coopération Togo – Union Européenne: Lomé accueille le premier forum économique d’accès mutuel au marché

Lomé au Togo pays accueille à partir de ce jour 13 juin 2019, le 1er Forum économique Togo – Union européenne. Un grand rendez-vous pour le financement de projets structurants dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement 2018 – 2022.
A l’occasion, il sera, juste après la cérémonie d’ouverture en cours, procédé à la signature d’importants accords commerciaux et d’affaires entre partenaires togolais et européens. De même plusieurs panels et sessions thématiques seront animés par d’experts et décideurs dont une intitulée « Agriculture et Agri- Business: des opportunités d’investissements » qu’introduira la béninoise Reckya MADOUGOU en tant que conseillère spéciale du Président de la République Togolaise.


Cette session permettra de manière particulière de présenter les innovations dans le secteur agricole au nombre desquelles le MIFA, inscrites dans l’axe 2 du PND et dont Reckya MADOUGOU a œuvré pour la mise en place.
Une initiative qui s’ajoute à toutes les autres pour la création de richesses et d’emplois décents pour les jeunes et les femmes.

Aliko Dangoté, Président directeur général du Dangoté, Carlos Lopes, ancien secrétaire exécutif de la Commission économique pour l’Afrique et Etienne Giros sont également panélistes lors de ces assises sous la modération de Mario Pezzini, Conseiller spécial du secrétaire général de l’OCDE.

Par Essivi Johnson

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires