Salamin Magazine
IMG-20181105-WA0000

Dakar : Le 5ème Forum international sur la paix et la sécurité a démarré

Les activités du 5ème Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité réunit depuis ce dimanche dans la capitale sénégalaise des personnalités de haut niveau intervenant dans ces deux domaines à travers le monde entier. Et les participants ont un agenda rempli de plusieurs activités très intéressantes qui vont des conférences à l’inauguration d’une école nationale de cybersécurité en passant par le panel des Chefs d’Etats.

D’entrée, l’hôtel KFP de Dakar a servi de cadre ce dimanche 04 novembre, à la soirée de bienvenue aux participants. Prévu pour les 5 et 6 novembre 2018, et placé sous la présidence du Président Macky Sall, ce forum réunit chaque année plusieurs acteurs de la paix et de la sécurité. Cette édition est placée sous le thème « Paix et sécurité en Afrique : enjeux de stabilité et de développement durable.

Déjà ce lundi, la cérémonie d’ouverture sera présidée par le Président sénégalais, suivie d’un panel des Chefs d’Etats en présence de plusieurs personnalités et d’experts.
La journée du mardi elle, servira de cadre à l’atelier de trois séances plénières, assorti chacune de trois ateliers et d’une conférence. De plus, elle sera marquée par l’inauguration d’une école nationale de cybersécurité.

Pour rappel, la première séance aura pour thématique « Droit, justice et liberté face aux enjeux sécuritaires. Quant à la deuxième séance, elle se focalisera sur les enjeux de l’opérationnalisation du lien entre développement et sécurité durable. La troisième elle, se chargera de porter un regard sur les perspectives de coopérations internationales dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.
De Dakar, Sabine KIKPADE

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires