Salamin Magazine
Entrée-stade-de-lAmitié-de-Cotonou1-692x360

Destruction de la piscine olympique du stade de l’amitié: Le gouvernement recule

Le gouvernement ne tient plus à construire une galerie marchande à la place de la piscine olympique du stade de l’amitié comme il l’avait annoncé cinq mois plus tôt. Les deux infrastructures vont cohabiter. Mieux, la piscine sera rénovée. C’est ce qu’on peut retenir du communiqué du conseil des ministres du mercredi 31 octobre 2018. Une décision qui est à l’opposé de celle du mercredi 18 avril 2018.

Au soir du 18 avril, le gouvernement annonçait que « … la délocalisation du marché Dantokpa se fera sur deux différents sites que sont … le site d’Akassato dans la commune d’Abomey-Calavi » et « le site de Kouhounou (stade Général Mathieu Kérékou), à la place de l’actuelle piscine olympique pour la construction d’une galerie commerciale (mall) de 1000 boutiques… ».

Mais le 31 octobre, l’expression « à la place de l’actuelle piscine olympique » a disparu. « Pour renforcer la disponibilité de notre pays, d’infrastructures aux normes requises en vue d’accueillir des compétitions internationales, la piscine olympique sera également reconstruite. En plus de la réhabilitation et de la construction de ces infrastructures sportives, un complexe Mall-Galerie commercial sera implanté dans l’emprise du stade de l’amitié », indique le communiqué du conseil des ministres.

Elie HOUNKPATIN

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires