Salamin Magazine
kamarou-fassassi

Deuil dans le monde politique : L’ancien ministre Kamarou Fassassi inhumé

Kamarou Fassassi a été inhumé ce lundi 05 décembre 2016. C’était au cimetière musulman de Porto-Novo, sa ville natale, soit moins de 24 heures après son rappel à Dieu. Le décès est intervenu dès suite d’une maladie qui l’avait conduit au centre national hospitalier universitaire Hubert Maga. Avant sa mise en terre, il a bénéficié des prières et rites musulmans en présence de parents, des acteurs politiques, des professionnels des médias et de ses amis.
L’homme qui était très connu du milieu politique béninois dans lequel il avait joué un rôle important à des moments donnés, s’est éteint dans la soirée de ce dimanche 4 décembre 2016 au Centre national hospitalier universitaire Hubert Maga.

 

 

Un bon parcours
D’abord directeur de cabinet de Me Adrien Houngbédji alors président de l’assemblée nationale, Kamarou Fassassi a été ensuite député, ministre des travaux publics et des transports de Mathieu Kérékou. Mais du fait de désaccord du Prd dont il était membre avec le Chef de l’Etat, il a dû suivre la vague de démission collective que dirigeait le premier ministre du moment, Me Adrien Houngbédji. Mais il ne durera pas dans ce parti. Très tôt, il a créé son parti, le Prd Nouvelle Génération qu’il préside. Il retournera ensuite au gouvernement du Général Mathieu Kérékou pour détenir le portefeuille de l’énergie et des mines. Il fait d’ailleurs partie des ministres dans ont le plus duré au Ministère des mines et de l’énergie.
Par deux fois, celui qui estimait être le dauphin du Caméléon dont il était proche, a été candidat à l’élection présidentielle.

Il faut préciser que Kamarou Fassassi, malgré sa participation à l’avènement du régime de la rupture, ne s’était pas prononcé publiquement depuis le 6 avril 2016. Il s’était plongé dans son silence habituel qui le caractérise. Même aux temps forts des assauts du régime défunt à son encontre, il n’a pas jugé nécessaire de briser le silence sauf une seule fois.

 

kamarou-fassassi

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires