Salamin Magazine
Image par defaut 1

Economie : La Banque mondiale publie le rapport Doing business 2019 dans quelques instants

C’est ce mercredi que la Banque mondiale rend public son rapport Doing Business 2019 qui permettra au Bénin et aux 189 autres pays d’être fixés sur l’amélioration ou non de leur climat des affaires. Dans le précédent classement, le Bénin était à la 151ème place.

Ce classement mondial qui constitue un outil de référence pour les investisseurs et qui indique les indicateurs quantitatifs sur la réglementation des affaires ainsi que sur la protection des droits de propriété de 190 économies.
Le rapport Doing Business mesure les réglementations concernant 11 domaines du cycle de vie d’une entreprise. Dix de ces domaines sont inclus dans le classement de cette année sur la facilité à faire des affaires : création d’entreprise, l’obtention d’un permis de construire, raccordement à l’électricité, transfert de propriété, obtention de prêts, protection des investisseurs minoritaires, paiement des impôts, commerce transfrontalier, exécution des contrats et règlement de l’insolvabilité.

Doing Business mesure également la réglementation du marché du travail, ce qui n’est pas inclus dans le classement de cette année.

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires