Salamin Magazine
IMG-20180717-WA0003

Festival de la Mode et du Mannequinat 2018 : Les préparatifs ont démarré avec JMA aux commandes !

Le Festival de la Mode et du Mannequinat célèbre cette année sa 10ème édition. Pour marquer cet anniversaire, John Médard Agency (JMA), agence organisatrice de ce festival, s’active déjà pour une édition réussie. Et déjà, le premier casting des mannequins devant défiler a été organisé.

Du 25 au 29 juillet 2018, Cotonou sera, comme chaque année depuis une décennie, la capitale de la mode. Créateurs de renoms, stylistes, promoteurs de festival de mode, mannequins, tous prendront d’assaut la capitale économique du Bénin pour vivre et faire vivre leur art. Et pour se faire, John Médard, promoteur et organisateur de ce festival, met tout en place pour sa réussite.

Son agence a organisé dans ce cadre le premier casting des mannequins devant défilé durant les quatre jours de ce festival. Plus d’une centaine de mannequins hommes comme femmes de plusieurs pays africains ont participé à ce casting ce dimanche 1er juillet 2018 au Concerto. « Nous avons organisé ce casting pour sélectionner les meilleurs mannequins devant faire les défilés du FESMMA » informe John Médard. Devant un jury et malgré la forte pluie, les mannequins n’ont ménagé aucun effort pour passer ce casting. Dans l’espoir de se faire sélectionner pour participer à ce rendez-vous de la mode, les différents mannequins décernent quand même un satisfecit total au bon déroulement du casting. « Malgré la pluie, la magie de l’évènement n’a laissé personne indifférent. Je croise les doigts pour les résultats » nous dira Landry, l’un des mannequins.

Ce premier casting du FESMMA fait ce 1er juillet, marque aussi le début du mois de la mode déclaré par le Ministère de la Culture. John Médard, le promoteur du festival explique que ce casting, c’est pour marquer le mois de la mode puisque le Ministère n’a pas organisé de cérémonie officielle.

Perpétue AHOMAGNON

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires