Salamin Magazine
Image par defaut 1

Financement du PAG : Le Bénin s’endette à nouveau

Pour combler le déficit budgétaire pour cette année 2017, le gouvernement béninois a décidé de faire des emprunts obligataires à hauteurs de 1002 milliards Fcfa sur le marché financier. Cette volonté vient d’entrer dans sa phase active avec le lancement d’un appel public à l’épargne pour un montant de 150 milliards Fcfa pour une durée de dix ans. Une première phase d’emprunt pour réaliser des actions inscrites dans le Programme d’actions du gouvernement intitulé « Le Bénin révélé ».

 

Lancement de l’opération d’emprunt obligataire du Trésor Public du Bénin dans les médias nationaux et internationaux

 

Communiqué Radio –Télé

 

Dans le cadre du  financement d’une partie des investissements prévus au programme national d’investissements au titre de l’année 2017, l’Etat béninois lance un appel public à l’épargne pour un montant de  150 Milliards de francs CFA sur la période 2017-2027.

Du 28 février au 31 Mars 2017 souscrivez à l’emprunt obligataire du Bénin auprès des SGI (Sociétés de Gestion et d’Intermédiation) de la zone UEMOA. Taux d’intérêt 6.5% l’an net d’impôt pour les résidents au Bénin.

Prix de l’obligation : 10 000 FCFA ; Durée de l’emprunt : 10 ans.

Les Projets qui seront financés par cet emprunt obligataire se concentrent dans des secteurs tels que l’Agriculture, le Tourisme, les Transports et les Travaux Publics.

Grace à l’emprunt obligataire de l’Etat du Bénin, fructifiez votre épargne et contribuez au développement du Bénin.

Renseignement : SGI Bénin, Tel :+ 229 21 31 15 41 ; e-mail : sgibenin@sgibenin.com

Ensemble, investissons pour construire le Bénin

 

 

 

 

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires