Salamin Magazine

Lancement d’activités 2019 de la JCI Cotonou Aurore : Les exhortations du président Michel SOUNKPEHOUE pour un mandat réussi


« Nous sommes l’Aurore, la lueur du lever du soleil qui suit l’aube. Dès lors, notre espérance est de briller comme le soleil au Zénith et scintiller comme saphir, SICA, Emeraude ou Ubora. Nous irons à l’école des 30 ans de Cotonou la doyenne pour profiter de l’océan d’expérience qu’elle regorge afin d’innover, d’impacter ». C’est à la fois un message d’exhortation, de quête permanente d’expérience et d’humilité afin d’impacter que SOUNKPEHOUE, président en exercice de la Jeune chambre internationale Cotonou Aurore a lancé à ses ce samedi 9 février 2019. L’occasion toute trouvée pour cet appel, c’était la cérémonie de lancement des activités du mandat qu’il conduit au long de cette année. Et pour marquer déjà cette date, il a été lancé l’agenda de Jeune chambre internationale Bénin, l’organisation nationale.

Dans la même logique, Michel SOUNKPEHOUE a adressé sa gratitude aux 19 pasts présidents qui l’ont précédé dans cette haute fonction de la JCI Cotonou Aurore. « Année après année, au prix de durs labeurs, ils ont bâti cette organisation », a-t-il souligné.

Aux membres de son comité directeur, il demande de resserrer les rangs pour relever les défis du moment afin que le thème « Marquons notre temps » qui est celui de l’année 2019, puisse prendre corps. Puis il a insisté : « quand on est là où nous sommes avec les défis qui sont aujourd’hui les nôtres, on se concentre assidument, on travaille passionnément, on fait peu attention aux éléments de découragement ».

Seul, le comité directeur ne pourra rien. Les membres ont un grand rôle à jouer. C’est pourquoi le président 2019 de la JCI Cotonou Aurore les a convié à être actif. « Notre attitude cette année ne sera que le résultat de nos habitudes et aptitudes quotidiennes. Chacun de nous devra chaque jour mener une action, une seule action à triple objectif : être meilleur, rendre meilleure la JCI Cotonou Aurore, rendre meilleure la communauté. Vivons pleinement notre credo, croyons fermement en nous-mêmes », a exhorté Michel SOUNKPEHOUE.

Marraine du mandat, Gilleta Gbanhou Mouyabi, appelle pour sa part l’équipe  et tous les membres à travailler sérieusement  pour garder toujours allumée la flamme de l’organisation. C’est la seule manière, a-t-elle indiqué, de marquer leur temps. D’ores et déjà, toute l’équipe peut compter sur sa disponibilité et son accompagnement.

Pour sa part, Ismaël Mamadou, président de la Jci Bénin, a invité tous les membres à se procurer l’annuaire dans la perspective de s’approprier du contenu. Il s’est dit heureux d’assister à la cérémonie de lancement de l’annuaire 2019 par la Jci Cotonou Aurore. Il

Notons que la cérémonie a été placée sous le parraine de Smith Ahouandjinou, Directeur de la jeunesse, des loisirs et de la vie associative.

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux