Salamin Magazine

Nicéphore Soglo au congrès des FCBE : “… Nous devons être unis… Les fossoyeurs de l’économie sont dans les blocs et nous allons les bloquer”

Le Président Nicéphore Soglo est fortement engagé pour la victoire de l’opposition aux prochaines élections législatives. Il l’a encore martelé lors du congrès de mise en conformité des Forces cauris pour un Bénin émergent avec la nouvelle Charte des partis politiques. À cette assise tenue ce samedi 29 décembre 2019, le président d’honneur de la Renaissance du Bénin a fustigé les nombreuses poursuites judiciaires contre les adversaires politiques. Selon lui, c’est le signe que les partisans du pouvoir ont peur. “L’autre camp a peur”, insiste-t-il avec véhémence.

C’est d’ailleurs la peur qui serait la cause du positionnement de certains dans les blocs, à en croire l’ancien Chef de l’État qui dit avoir en sa possession un document des fossoyeurs de l’économie nationale. “Les fossoyeurs sont dans les blocs. Et nous allons les bloquer”, promet-il.
Brandissant un journal, Nicéphore Soglo se dit surpris de la supposée création de 200.000 emplois et des prévisions d’environ 7% de PIB.
Mais l’essentiel pour lui, la condition pour gagner, “c’est d’être unis”. “Nous devons être unis”, répète-t-il tout en appelant les populations à la mobilisation et à ne pas avoir peur.

Gildas METON

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires