Salamin Magazine
JudeLodjou2

Politique : L’Alliance Force Clé n’est membre d’aucun bloc de la mouvance, selon Jude Lodjou

Tricherie. Le mot n’est pas assez fort pour Jude Lodjou, secrétaire général de l’Alliance Force Clé, pour dénoncer la supposée fusion de sa formation politique au Bloc progressiste. Dans un communiqué rendu public, il s’insurge contre « folklore” organisé par une dizaine de militants et responsables ». Allusion faite à cette assise conduite par l’ancien ministre Lazare Sèhouéto. « Ce “folklore” organisé par une dizaine de militants et responsables n’est ni logiquement soutenable ni statutairement acceptable », martèle le communiqué qui promet l’organisation d’une assise nationale dans les prochains jours. Conclusion : l’Alliance Force Clé n’est ni dissoute, ni engagée dans un aucun bloc politique, encore moins de la mouvance.

lazaresehoueto

COMMUNIQUÉ DE L’ALLIANCE NATIONALE FORCE CLÉ`
Il a été publié dans des médias des images et un communiqué d’un bureau politique de l’Alliance nationale Force Clé qui se serait réuni le jeudi 15 Novembre à l’Infosec à Cotonou pour décider de la fusion de l’Alliance Force Clé aux autres formations politiques engagées dans le processus de création du bloc Progressiste.

Ce “folklore” organisé par une dizaine de militants et responsables n’est ni logiquement soutenable ni statutairement acceptable.

Il ne s’agit là que d’une tricherie et d’un acte de trahison indignes de notre parcours politique et de l’expérience militante que nous avons bâtis pendant près de quarante années.

Je voudrais ici non seulement dénoncer cette manœuvre mais surtout exhorter les militants, amis et sympathisants de l’Alliance Force Clé au calme et à la sérénité et informer la communauté nationale que dans les jours à venir, les militants seront invités à une assise nationale afin de décider souverainement, conformément à nos statuts, de l’orientation politique et de la position de l’Alliance nationale force clé.

J’invite donc les militants à ne céder à aucune provocation et à demeurer attachés à la culture de paix qui nous caractérise et à notre idéal politique que rien, ni personne ne peut aliéner.

Fait à Cotonou le 19 Novembre 2018

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires