Salamin Magazine
coalition djeffa

Politique : L’opposition au front ce samedi, de nouvelles adhésions annoncées

L’opposition au régime de Rupture donne de la voix ce samedi à Cotonou. Lors d’une rencontre annoncée grandiose entre les principaux ténors de ce bord politique, il sera question d’aborder les grands sujets de l’heure. La gouvernance globale du pays, le Code électoral avec ses spécificités extraordinaires, la Charte des partis politiques qui impose des réformes, la CRIET objet de contestation par bien d’acteurs y compris les magistrats et la société civile, la liste des sujets à aborder par ces acteurs politiques de premier plan est longue. Bien évidemment, une place de choix sera donné à la question de la liberté d’expression et celle du dernier classement Doing business seront au menues.

Il est également annoncé à cette grande rencontre, l’adhésion de mouvements et personnalités politiques. Ces derniers, pour la plupart bien connus sur l’échiquier national, exprimeront ouvertement, dit-on, leur position. Certains parmi auraient même été des premières luttes pour l’accession au pouvoir de Patrice Talon au pouvoir.
Ce rassemblement fait suite à celui de Djeffa tenu le 14 avril 2018 et qui avait connu la présence effective de l’ancien Président de la République Boni, de Sébastien Ajavon, de Nicéphore Soglo et d’autres leaders bien connus.
Par Josiane KOI

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires