Salamin Magazine
IMG-20171030-WA0004

Prosper Gogoyi au sujet de la nomination du Ministre de la culture : « Oswald Homéky va réussir … si la politique ne prend pas le dessus »

Guru Record est un acteur majeur du secteur culturel béninois. L’un des actifs et des meilleurs dans son domaine. Au lendemain de la nomination du nouveau ministre en charge de la culture, ce Baobab culturel donne son avis et ses perspectives.

www.salamins.com : Dites nous. Comment accueillez vous la nomination de Oswald Homéky comme ministre en charge de la culture ?

Prosper Gogoyi : Par rapport à cette nomination, j’éprouve des sentiments d’espoir et de bon travail qui se réaliseront dans les jours à venir. Car moi je connaissais le ministre Oswald Homéky depuis très longtemps et je crois qu’il est plus culturel que sportif. Il a des atouts incontestables pour réussir.

Vous avez espoir donc qu’il réussira

Je crois que ce choix pour notre secteur est beaucoup plus salutaire que le précédent. L’espoir est permis. Je crois compte tenu de la personnalité du ministre que je connais très bien, que les acteurs culturels peuvent se réjouir. Il est très ancré dans la culture et a des atouts pour agir et très bien, sauf si la politique prend le dessus.

Certainement que vois vous basez sur ses résultats au ministère des sports

A mon humble avis, il pourra même mieux réussir, car le secteur sportif est plus compliqué et conflictuel que celui de la culture. Et comme je le disais et je répète il a des atouts énormes pour réussir dans ce secteur. Certainement que le choix porté sur lui pour cette fonction tient compte de sa réussite au sport mais s’est basé aussi sur ses atouts culturels dont il aurait certainement fait preuve dans le système.

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires