Salamin Magazine
IMG-20180326-WA0000

Société civile : Social watch Benin, un exemple d’alternance

L’ONG Internationale Social Watch Bénin dispose depuis ce samedi 24 mars d’un nouveau conseil d’administration. L’assemblée générale élective qui a consacrée Blanche Clarisse Sonon comme Présidente s’est déroulée dans la salle de conférence de l’hôtel KTA.
À l’entame de cette neuvième assemblée générale ordinaire, les membres des différents réseaux ont fait le point de l’état actuel du réseau sur les plans technique, moral et financier. Il ressort qu’en 13 ans d’existence, Social Watch Bénin qui est en effet un réseau d’organisations de la société civile béninoise, a franchi de très grandes étapes. Selon les membres du réseau, il s’agit ici des actions qui permettent à l’Ong de participer à la veille citoyenne dans notre pays. Ainsi, la mise en oeuvre effective de nombreux outils comme l’application «Ma Commune», les plates formes électroniques et leurs synchronisations ont aussi contribué à améliorer la visibilité du réseau sur les plans local, national et international.
Dans son mot de bienvenue, Gustave Assah, désormais ex-président du réseau, a fait le point des actions faites par le réseau. Des actions qui ont touchées de grands domaines d’intervention à savoir la gouvernance démocratique, économique, sociale, l’équité genre et droits humains. Martin Assogba de l’Ong ALCRER, a quant à lui, demandé que les membres des réseaux se conforment aux textes mais qu’il faut aussi une transparence dans leur gestion.
Après les différents débats, un nouveau conseil d’administration composé de 21 membres a été élu avec à sa tête Banche Sonon de l’Ong Wildaf Bénin sur un mandat de 5 ans. Après son élection, la nouvelle présidente a tenu à exprimer sa reconnaissance. Elle se dit animée par un cocktail de sentiments de joie et d’émotions. Toutefois, elle appelle les autres membres à s’unir à elle pour travailler pour qu’ensemble, les défis soient relevés.
Perpétue Houéfa Ahomagnon

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux