Salamin Magazine
Lancement livre fisacalité

Sortie du livre « L’ESSENTIEL DE LA FISCALITE BENINOISE » : Un bréviaire pour les fiscalistes

Les associés d’un Cabinet panafricain de conseil juridique et fiscal éditent L’ESSENTIEL DE LA FISCALITE BENNOISE dont l’édition 2017 sera lancée vendredi 31 mars 2017 à Cotonou.

« Précieux outil de travail », L’ESSENTIEL DE LA FISCALITE BENINOISE est le fruit des recherches d’une équipe de spécialistes et de patriciens de la fiscalité et déterminés à apporter « une solution pratique à la maîtrise de la législation fiscale au Bénin ».
Cet engagement que partagent ces associés du Cabinet FJA se traduit à travers cette œuvre dès la première édition et s’est davantage accentuée à l’édition 2017 qu’ils s’apprêtent à lancer le vendredi 31 mars 2017 à la salle de conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB). Un lieu certainement choisi à dessin car l’ouvrage est « prioritairement destiné aux entreprises » puis viennent ensuite « les professionnels libéraux, les organisations à but non lucratif, les organismes publics, les investisseurs, les enseignants et les étudiants ».
A jour des « plus récentes modifications législatives et réglementaires » assurent les co-auteurs, l’édition 2017 de L’ESSENTIEL DE LA FISALITE BENINOISE « met en lumière les règles liées : à l’imposition des revenus des personnes physiques et assimilées ; à l’imposition des résultats des entreprises ; à la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) et autres taxes indirectes ; aux impôts locaux, droits d’enregistrement et de timbre ; aux contrôle et contentieux de l’impôt et aux obligations fiscales des associations à but non lucratif et des organismes publics ».
Les auteurs ont également pensé à d’autres pays tels que le Togo et la Côte d’Ivoire pour lesquels ils éditent aussi L’ESSENTIEL DE LA FISCALITE…

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux