Salamin Magazine
guedegbe-herve-660x398

Télécommunications : Le Bénin lance ce vendredi son programme de portabilité

Pour compter de ce vendredi 28 septembre 2018, il sera possible en République du Bénin pour chaque abonné qui le désire de quitter un opérateur de téléphonie mobile pour un autre sans perdre son numéro d’appel initial. Ce pouvoir que recouvrent les abonnés de choisir désormais leur opérateur selon la qualité, la disponibilité et le coût comparatifs des services offerts sera consacré par le programme de portabilité des numéros mobiles.

Cet outil révolutionnaire de régulation du secteur des communications électroniques qu’expérimentent déjà cinq (05) pays en Afrique selon le site d’information www.agenceecofin.com , sera lancé par les responsables de l’Autorité béninoise de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP-BENIN) ce vendredi 28 septembre 2018.

Ce lancement intervient après une longue procédure de préparation prenant en compte diverses études commanditées sur notamment la
satisfaction des consommateurs des présentations des opérateurs.
Le régulateur béninois espère entre autres impliquer l’abonné dans la régulation du secteur en vue d’une amélioration continue de la qualité des services et d’une meilleure organisation de la concurrence entre les opérateurs.

Elie HOUNKPATIN

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires