Salamin Magazine
FB_IMG_1506021924040

Tournoi Zone 2 Zone 3 de Handball : “Le Bénin est prêt pour abriter la compétition “, dixit Antoine Bonou

Le palais des sports du stade de l’amitié Mathieu Kérékou va abriter du 24 au 30 septembre 2017, la 3ème édition du tournoi international Zone2 Zone3 du Handball qu’organise le Bénin. A cet effet, le président de la fédération béninoise de Handball Antoine Bonou et les siens sont montés au créneau pour informer le public béninois des dispositions prises pour la réussite de l’événement .
“Le Bénin est prêt pour abriter la compétition internationale Zone2, Zone3 de Handball.” Ainsi s’est exprimé Antoine Bonou, président de la fédération béninoise du handball, à l’occasion de la conférence de presse donnée ce jeudi au siège du comité national olympique et sportif. A en croire celui-ci, tout est fin près pour le bon déroulement de la 3ème édition de la compétition Zone2, Zone3 du Handball qui réunit six pays participants dont le Bénin, le Burkina-Faso, le Ghana, le Mali, le Niger et le Togo. Le ministère des sports, le ministère des affaires étrangères, la direction du centre des œuvres universitaires et sociales de l’université d’Abomey-Calavi et toutes les autres institutions étatiques impliquées dans l’organisation du tournoi ont joué leur partition pour une parfaite organisation du tournoi, a indiqué le président de la fédération béninoise de Handball. L’ hébergement, est entièrement pris en charge par la direction du centre des œuvres universitaires et sociales de l’université d’Abomey-Calavi, le déplacement par le ministère des sports et loisirs et les partenaires qui ont mis des bus à la disposition de la fédération. Pour ce qui concerne la prise en charge sanitaire, c’est le centre de santé des sportifs qui va s’en charger, a indiqué le président de la fédération.
Parlant des préparations techniques, le directeur technique national du Handball Basile Nouatchi a fait savoir que les joueuses ont été suffisamment formées par les entraineurs nationaux afin d’améliorer la performance de la Côte d’ivoire où le Bénin est sorti vice champion. Après l’étape du Burkina-Faso en 2013 et de la Côte d’Ivoire en 2015, les cadettes béninoises sont préparées pour décrocher le trophée, a affirmé le directeur technique.
Il faut aussi dire que du 27 septembre 2017 au 03 octobre 2017. 10 experts nationaux venus de divers horizons vont pendant cette période renforcer techniquement les joueuses.
Abordant l’historique du tournoi qui est à sa troisième édition, le président de la fédération béninoise du Handball a fait remarquer que c’est une initiative de confédération africaine de handball qui est soutenu par la fédération française du handball. Ce tournoi est ouvert a6u pays francophones de l’Afrique centrale et occidentale. Cependant, les pays anglophone peuvent y prendre part s’ils font la demande. Pour la participation, ce sont les six premiers pays à s’inscrire qui prennent part à la compétition, a clarifié le président de la confédération.

Elie AFFOUDA

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires