Salamin Magazine
haiti

Troubles en Haïti : Que fait le Ministère des affaires étrangères pour les Béninois en difficulté ?

Avec les violences qui ont déjà fait de nombreux morts à Port-au-Prince, les Béninois vivant en Haiti ont besoin en urgence de l’assistance de leur pays à travers le Ministère des affaires étrangères et l’ambassade du Bénin en Haiti. Selon les médias internationaux, plusieurs pays ont déjà pris des mesures pour ramener leurs ressortissants en lieux sûrs et leur offrir la protection et les premiers besoins. Il reste à se demander ce que fait le Ministre Aurelien Agbénonci et ses collaborateurs pour que les béninois bénéficient également de cette assistance de leur pays.
La ville de Port-au-Prince la capitale du Haiti est secouée par des troubles depuis le vendredi. A la base de ces soulèvements et regain de violence, la mesure du gouvernement portant suspension des subventions sur les produits pétroliers. Ce qui, de ce fait, conduit à une hausse de près de 40% des prix du pétrole, de l’essence et autres. Il n’en fallait pas plus pour déclencher la furie des populations. Les magasins, boutiques et autres lieux commerciaux sont pillés et brûlés. Depuis vendredi, plusieurs personnes sont bloquées dans leurs lieux de service pour éviter les violences.
Selon les médias internationaux sur place, il y a un calme précaire qui s’est installé dans la capitale haitienne depuis ce lundi matin même si la ville est en ruine.
Hilaire DJA

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires