Salamin Magazine

Togo/ Togoville Jazz 2019 : Plusieurs spectacles et rencontres annoncés dans 5 villes


La plateforme festival de la cinquième édition du festival de musique Togoville Jazz se tiendra du 20 au 26 mai dans les villes de Lomé, BaguidaAgbodrafo, Aného et TogovilleEn attendant, une soirée concert est prévue ce 30 avril, journée internationale du Jazz pour lancer officiellement le festival, comme nous l’explique le prometteur, DickMawuto qupromet une programmation particulière, riche et variée pour cette année.

C’est au cours d’une interview exclusive que le promoteur du Togoville Jazz, Dick Mawuto nous a confié l’affichede la 5eme édition du festival, place sous le thème “Les métiers et les arts de la scène : passion ou profession” ;thème qui invite les artistes à plus de professionnalisme dans leur art. La musique n’est pas que passion, c’est un métier qu’il faut apprendre. Généralement les gens viennent à la musique ou aux arts de la scène par passion mais après, il faut se professionnaliser., a expliqué le directeur de LEVEL Productions, la structure organisatrice dufestival.

Contrairement aux précédentes éditions, cette année, le festival aura à sillonner cinq (5) agglomérationsnotamment, Lomé, Baguida, Agbodrafo, Aného et Togoville avec dix (10) spectacles au total, dont le premier tiendra ce mercredi 30 avril, à l’occasion de la journée internationale du Jazz. Il reunira sur la scène de l’espace LEVEL, le Burkinabè Achille Ouattara qui présentera son concert Faso Funky, et le groupe DEKAKO pour spectacle de lancement du festival.

Dès le 20 mai prochain, le public aura droit à 9 spectacles, ainsi que des rencontres professionnelles, des masters Class et ateliers de formation, animés par un ingénieur de son burkinabè et un ingénieur lumière togolais. Le batteur Guy Ngongang et plusieurs artistes et musiciens nationaux et internationaux seront également de la partie. Comme de coutume, le festival marquera sa présence à Togoville par des dons au centre d’aveugle KEKELI NEVA. Il s’agit, selon le promoteur du festival d’impliquer ces jeunes dans les concerts et faire en sorte qu’ils ne se sentent pas délaissés.

Togoville Jazz est un festival de Jazz et des musiques du monde, dont l’ambition est d’offrir une vitrine d’expression aux artistes et musiciens togolais ainsi qu’internationaux et contribuer à leur professionnalisation, leur permettre de se frotter à d’autres professionnels du milieu pour acquérir plus d’expériences

Akouavi DAGONA, avril 2019. ©APIC pour salamins.com

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires