Salamin Magazine

Bénin / Gouvernance : Patrice Talon démarre sa tournée par les chantiers de Cotonou

C’est vrai que contrairement à son prédécesseur moins habitué aux lambris dorés du Palais qu’aux chantiers et à la proximité avec la population toutes classes confondues, Patrice Talon n’est pas homme à se faire voir en tout temps. C’est donc surprenant que sa sortie de cette journée dans les marchés de Ganhi (pas encore en chantier), Pk3, Aïdjèdo, Wologuèdè et Mènontin notamment focalise les attentions. Même si les polémiques sur les réseaux sociaux s’enflent sur son nouveau style vestimentaire et que ses partisans, s’en tenant aux slogans des femmes des marchés concluent en la popularité de l’homme, Patrice Talon est officiellement en visite de chantiers. Officiellement !

Selon les constats relevés, les chantiers dans leur ensemble, évoluent à u  rythme appréciable. Il ne pouvait en être autrement puisque selon des indiscrétions, le Chef de l’Etat, en toute discrétion, effectuerait fréquemment le contrôle de l’évolution de plusieurs chantiers ouverts notamment à Cotonou. Ce qui met la pression sur les ouvriers de tous les chantiers.

Mais Cotonou ne sera pas ma seule étape des visites du Président de la République. Patrice Talon est annoncé à Parakou pour la deuxième fois depuis son élection et dans plusieurs autres villes, toujours, dit-on, pour des visites de chantiers. Même si cette nouvelle stratégie à quelques six mois des élections. C’est peut-être une sorte de reddition de compte.

Mais selon certaines sources, ce n’est pas la première fois que le chantre de la Rupture est annoncé pour une tournée. Certainement que cette fois-ci tiendra réellement.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires