Salamin Magazine

Afrique de l’Ouest / Mérite : Sidikou Karimou, Malick Gomina et 03 autres Béninois dans le TOP 50 des leaders africains

Ils sont nombreux les personnalités et leaders africains à contribuer d’une manière ou d’une autre à l’évolution du continent. A partir d’une short-list de 150 personnes, l’équipe de Confidentiel Afrique a retenu 50 leaders africains qui apparaissent comme les meilleurs.

Dans cette liste finale, figurent cinq Béninois. Il s’agit de Sidikou Karimou, Malick Gomina, Létondé Brice Houéton, Mylène Flicka et Alain Cossi Gbaguidi.

Les deux premiers ont en commun d’être du milieu des médias, même si depuis un moment, Malick Gomina exprime son leadership dans la politique. Au cours des dernières élections municipales et communales, celui qui était jusque-là le patron du groupe de presse Fraternité dont la télévision Canal 3, est devenu le maire de Djougou, la troisième ville la plus importante du Bénin.

Sidikou Karimou, pour sa part, continue de gérer avec grande réussite le groupe de presse Matin Libre qui ne cesse de s’étendre. Apolitique, le jeune influent est aussi le patron du label Blue diamond qui a plusieurs artistes de renom dont la diva Zeynab et Faniko.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires