Salamin Magazine

Afrique / Education : L’African School of Economics en collaboration avec la Spark of Hope Foundation offre des bourses aux étudiantes

L’African School of Economics (ASE) et la Spark of Hope Foundation (SoHF) sont désormais partenaires. Une collaboration conclue en juillet 2020 et qui vise à faciliter l’accès à l’enseignement supérieur pour les femmes.L’ASE du Professeur Léonard Wantchékon et son nouveau partenaire estiment que l’enseignement supérieur est essentiel pour relever les défis du progrès social et économique des communautés.

Pour la première année, SoHF finance deux étudiantes de l’ASE à hauteur de 600 dollars US chaque année. Cette bourse qui va s’étendre sur deux ans, prend en compte deux étudiantes inscrites pour un cursus de quatre ans à l’ASE. Pour se voir renouveler cette assistance financière, les étudiantes doivent maintenir un minimum de B moyenne (3,0 GPA) chaque année. Dès l’année universitaire qui commence à l’automne 2021, le nombre de bénéficiaires va s’accroitre. Par an, cinq étudiantes supplémentaires inscrites pour le diplôme de premier cycle vont bénéficier de ce financement. Cette bourse qui vient s’ajouter aux nombreuses opportunités qu’offrent l’ASE et ses partenaires représente un moyen efficace pour donner aux générations futures les outils nécessaires pour améliorer leur vie et celle de leurs familles.

Une aubaine pour les lycéennes 

Les filles très performantes avec un fort potentiel de leadership et qui viennent de terminer leurs études secondaires peuvent postuler à cette opportunité. Les critères d’éligibilité sont : une bonne maîtrise de l’anglais tel que requis par l’ASE, un dossier académique qui répond aux normes de l’ASE, la passion pour rendre le monde meilleur et le faible revenu familial. Les candidates potentielles de première année du premier cycle doivent envoyer un courrier électronique au chef du bureau des affaires internationales de l’African School of Economics à l’adresse colou@africanschoolofeconomics.com pour sélection.

L’African School of Economics

L’ASE est une université panafricaine.  Elle dispose de campus à Abomey-Calavi et Abidjan. La prestigieuse université dirigée par le Professeur Léonard Wantchékon de l’Université de Princeton est dédiée à la production de recherche économique de pointe, de politiques publiques et de spécialistes des sciences sociales et économiques de renommée mondiale. La mission de l’ASE est de favoriser un sens aigu de la responsabilité sociale chez ses étudiants, ses professeurs et ses universitaires. Dans un bon environnement, les étudiants sont encouragés à réfléchir aux moyens par lesquels les outils de recherche qu’ils renforcent grâce à des cours et des opportunités de recherche peuvent être appliqués. Notamment aux problèmes de développement pressants auxquels sont confrontés les pays africains et le monde.

A cette fin, l’École africaine d’économie s’efforce de fournir aux jeunes chercheurs non seulement une formation méthodologique et rigoureuse. Elle leur donne l’opportunité d’appliquer activement cette formation aux problèmes sociaux actuels via des collaborations étroites avec les agences gouvernementales, les organisations internationales et les entreprises.

La Spark of Hope Foundation

Le partenaire de l’ASE est un organisme de bienfaisance non confessionnel enregistré au Canada et aux États-Unis. Son objectif est de donner aux jeunes femmes, principalement celles du Sud, les moyens de devenir la prochaine génération de leaders dans leurs communautés. SoHF atteint son objectif en offrant des bourses d’études et un soutien personnel continu pour s’assurer que chaque étudiant réussit à l’université et soit équipé pour devenir un leader exceptionnel. En travaillant en étroite collaboration avec le partenaire sur le terrain dans le pays d’origine de l’étudiante et ses partenaires universitaires, SoHF aide les jeunes femmes à obtenir tous les fonds dont elles ont besoin pour poursuivre des programmes universitaires au niveau du baccalauréat, de la maîtrise, de la profession et du doctorat.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux