Salamin Magazine

Afrique / Enseignement supérieur: L’ASE et l’Université polytechnique Mohamed 6 scelle un partenariat solide

L’African School of Economics (ASE) et l’Université polytechnique Mohamed VI (UM6P), deux établissements d’enseignement supérieur de renommée mondiale ont décidé d’unir leurs forces et leurs efforts pour offrir à leurs étudiants plus de connaissances dans les domaines de l’économie, de la recherche scientifique et de l’innovation par le biais d’échanges de programmes, de projets de recherche conjoints, de programmes d’études conjoints, et plus encore.
Conscientes que l’excellence dans l’éducation ne peut être atteinte que par le biais des programmes de formation de pointe, en transformant les étudiants en pionniers dans la résolution des grands défis de notre temps et en les aidant à devenir les créateurs de solutions d’apprentissage tout au long de la vie, à travers la transformation des obstacles en opportunités, les deux institutions universitaires ont décidé de s’allier et développer une coopération ayant à cœur le bien-être des étudiants. 
L’African School of Economics (ASE) est une université panafricaine de premier cycle dédiée à la production de recherches économiques de pointe et de politiques publiques. Cette université regorge de spécialistes des sciences sociales et de leaders économiques de renommée mondiale sur le continent africain. Son fondateur, le professeur Léonard Wantchekon, est professeur de politique, d’affaires internationales et d’économie à l’Université de Princeton.
L’ASE est une université panafricaine qui se veut être un lieu de formation et un centre de recherche de pointe pour le développement social et économique tant au niveau national qu’international. Il offre aux étudiants une approche éducative distinctive qui équilibre la théorie avec la pratique professionnelle et est fière de ses professeurs, de ses étudiants et du programme multidisciplinaire qui intègre une économétrie méthodologique rigoureuse dans un contexte historique africain.
L’Université Polytechnique Mohamed VI est une institution orientée vers la recherche appliquée et l’innovation. Tournée vers l’Afrique, elle ambitionne de se placer parmi les universités universellement reconnues dans ces domaines. Engagé dans le développement économique et humain, l’UM6P met la recherche et l’innovation au service du développement sur le continent africain et vise à développer des partenariats durables avec des universités, institutions et centres de recherche nationaux et internationaux de premier plan pour favoriser l’échange de connaissances et d’expertise. Un positionnement qui lui permet de consolider la position prospective du Maroc dans ces domaines par la mise en œuvre d’une approche partenariale unique et le renforcement de ses programmes qui offrent des compétences pertinentes pour l’avenir de l’Afrique. Située dans la ville de Benguerir, près de Marrakech, et logée au cœur de sa Ville Verte, l’Université Mohammed VI Polytechnique a pour ambition de rayonner à l’échelle nationale, continentale et internationale.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires